77 rue Duquesne
69006 Lyon

06 18 32 89 99
09 80 75 27 24

Actualités d'architecture, conseils et réalisations...
Back to top
  /    /    /    /  Crépuscule étoilé

Crépuscule Etoilé : Maison Meric

A Manissieux -St Priest , l’architecte lyonnais Stéphane Rogemont a conçu et réalise , sur un terrain de 1084m2, une maison contemporaine de  388 m2   pour une famille de 3 enfants en devenir.

Conçu comme un objet minéral rythmé de touches blanches comme des notes musicales, cette maison se compose de deux niveaux: Un rez de jardin  qui abrite la partie jour de l’habitation et le 1er étage, dédié à la partie nuit de l’habitation

.Le salon ,la salle à manger et la cuisine ont été conçu comme un espace ouvert et communiquant entre eux  mais aussi avec la terrasse piscine . Le pool house sert d’écrin à ce dispositif  tout en  les protégeant du vis à vis. La terrasse avec sa piscine et son pool house ont été traité comme une pièce à part  entière de la maison : la 5e façade.

A l’étage, la suite parentale traversante surplombe la terrasse par un balcon filant en tôle banches finement perforé ; créant un jeu de lumières   qui évoque le moucharabieh  et que l’on retrouve aussi sur le auvent du pool house.

Et la nuit,, la lumière qui passe à travers la tôle , évoque le ciel étiolé

SR architecte  à travers ce projet de maison , innove sur l’écriture architecturale de la maison individuelle contemporaine alliant au minimalisme et à l’intemporalité, l’originalité.

Architecte :

Stéphane Rogemont

Projet : Maison contemporaine

Projet septembre 2021 Réalisation en cours depuis avril 2022

Localisation : Manissieux-St Priest Rhône