77 rue Duquesne
69006 Lyon

06 18 32 89 99
09 80 75 27 24

Actualités d'architecture, conseils et réalisations...
Back to top
  /    /    /    /  Villa Chhor

Villa Chhor

A Toussieu , l’architecte lyonnais Stéphane Rogemont a conçu et réalise , sur un terrain de 1018 m2, une maison contemporaine de  142 m2   pour un père et ses enfants.
Respectant la topographie naturelle du terrain, la maison s’implante sur la partie haute du terrain ,surplombant la route et permettant de bénéficier de la vue sur le paysage rural environnant.

La partie jour en rez de jardin s’ouvre généreusement sur le Sud avec sa terrasse et sa piscine .Le séjour cuisine est un open space avec ses grandes baies vitrées profite d’un ensoleillement maximale et surtout à l’angle un volume double hauteur qui permet de profiter pleinement de la vue.. La partie jour de cette habitation accueille la suite parentale ; Tandis qu’ à l’étage c’est partie réservée aux enfants.

SR architecte  à travers ce projet de maison , réinvente les codes de la maison individuelle en reprenant les archétype de la maison traditionnelle; rectangulaire avec son toit dans une écriture contemporaine qui confère à cette maison , une valeur architecturale propre et atypique.

Architecte :

Stéphane Rogemont

Projet : Maison contemporaine

Projet avril 2022 Réalisation octobre 2022

Localisation : Toussieu Rhône